Troubles mnésiques : définition d’un déficit d’attention à risque

Après la gym cérébrale, abordons un sujet plus sérieux : les troubles mnésiques – définition et astuces pour les prévenir.

Si vous êtes stressé, déprimé et surmené, vos petits oublis ne sont pas à prendre à la légère. En effet, qui sait si l’Alzheimer ou un ictus amnésique guette ?

Je n’ai nulle intention de vous faire peur … Loin de là. Je dis juste qu’il est essentiel que vous vous preniez en charge à temps si vous êtes victimes d’un trouble mnésique.

Troubles mnésiques definition

Troubles mnésiques : définition d’un déficit d’attention à risque

Mais de quoi s’agit-t-il et comment anticiper son apparition ?

Les troubles mnésiques, définition

Quand vous étiez enfant, il vous était facile de réciter par cœur votre leçon d’histoire, non ? Maintenant, vous peinez à vous remémorer votre numéro de téléphone. De tels oublis portent un nom : les troubles mnésiques.

Les troubles mnésiques se définissent comme des pertes de mémoire fréquentes. Elles sont souvent liées à l’âge. Elles peuvent aussi être la conséquence d’un stress important, d’un état de fatigue ou de frustration.

Les trucs pour vaincre les troubles mnésiques

Avant que les troubles mnésiques ne se transforment en maladie, il est essentiel que vous entreteniez votre cerveau.

Pour ce faire, une bonne hygiène de vie suffit. En vous alimentant convenablement et en effectuant une activité sportive adaptée, vous pouvez  prévenir les troubles mnésiques.

Pratiquez également les exercices intellectuels. Je pense notamment aux mots croisés, aux jeux d’échec et au Sudoku, qui sont à la fois ludiques et instructifs.

Les plantes et les troubles mnésiques

Les amoureux de la nature ne cessent de vanter les mérites de la phytothérapie.

En cas de troubles mnésiques, je vous recommande des cures à base de romarin, de marjolaine, de thym, de fleur d’oranger ou de verveine. Il semble que ces plantes améliorent la capacité de mémorisation.

Un dernier conseil et non des moindres : ménagez-vous autant que possible. La détente est le meilleur des remèdes face à des troubles mnésiques.

tout sur la mémoire : troubles mnésiques définition©Photos Libres

Recherches Populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>