Techniques de memorisation à utiliser au quotidien

Aujourd’hui, je partage avec vous plusieurs techniques de memorisation que vous pouvez facilement utiliser au quotidien.

Grâce à ces méthodes, vous pouvez retenir plus facilement les choses qui vous tiennent à cœur et celle qui doivent être retenues.

Techniques de memorisation

Techniques de memorisation à utiliser au quotidien

Découvrez donc des techniques de mémorisation pour affûter vos capacités mémorielles…

Techniques de mémorisation à appliquer dans la vie de tous les jours

Une technique de mémorisation est plus efficace lorsqu’elle est régulièrement utilisée.

Ne manquez donc aucune occasion pour solliciter vos capacités mnésiques.

Vous pouvez vous souvenir de mots, de chiffres, de phrases, de recettes, de titre de films, de poème, de passage d’un livre…

Bref, tout ce qui peut faire l’objet d’une mémorisation. Agir de la sorte vous permet en plus d’enrichir votre culture générale, et par la même occasion votre mémoire sémantique.

A notre époque où le téléphone portable est un outil incontournable, faites en sorte de vous rappeler par cœur des numéros que vous utilisez le plus souvent.

Celui de votre mari ou de votre femme, de vos enfants, de vos parents, de votre médecin… Les connaître vous servira un jour ou l’autre !

Chaque soir avant d’aller au lit, rappelez-vous des choses importantes de la journée, celles-ci seront solidement « fixées » dans votre cerveau.

Lorsque vous souhaitez vous rappeler de quelque chose, répétez-le à voix haute.

Techniques de memorisation et mode de vie

Les méthodes de mémorisation impliquent aussi d’avoir une hygiène de vie saine, propice à l’oxygénation du cerveau.

Un cerveau en bonne santé est le gage d’une bonne mémoire.

Concrètement, mangez correctement et incluez le poisson dans vos menus. Vous devez, en outre, marcher une demi-heure par jour. Si besoin, vous pouvez consommer des compléments alimentaires.

Sachez que le stress est l’ennemi de votre mémoire. Apprenez donc à vous relaxer mais aussi à vous concentrer grâce à des techniques comme le yoga ou la méditation.

Pour optimiser les techniques de memorisation, vous devez connaître votre profil mnésique : visuel, auditif ou kinesthésique

Tout sur la mémoire : techniques de memorisation© Artur 84 – FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *