Contact

ludovic-attraction

C’est bien moi… Ludovic, créateur de ce blog !

Salut, je m’appelle Ludovic depuis peu, je m’intéresse à tout ce qui touche à la mémoire. Cliquez ici pour mieux me connaître.

Vous pouvez me contactez pour toutes questions à propos de ce blog :
ludovic [at] tout-sur-la-memoire.com

12 réflexions au sujet de « Contact »

  1. Bonjour Ludovic,
    Je suis en train d’écrire un travail qui concerne la mémoire et j’ai visité votre site que je trouve très intéressant. J’ai lu la phrase suivante : « Les informations qui sont inscrites dans la mémoire à long terme ne sont jamais perdues. On peut parfois croire qu’elles ont été oubliées, mais ce n’est pas le cas. »
    Cela me questionne et j’aimerai savoir si vous pouvez m’expliquer davantage cette affirmation, notamment par rapport aux personnes âgées, certains atteints d’Alzheimer ou d’autres pathologies lié au trouble de la mémoire par exemple.
    En vous remerciant d’avance pour vos éclairages, je vous adresse mes meilleures salutations. Verônica

    • Veronica, les memoires cellulaires peuvent parfois etre tres douloureuses. Lorsqu’une memoire se souvient il y a des choses des plus extraordinaires qui se passent. C’est ma propre experience. Mais, je voulais vous demander est-ce que vous savez que les memoires peuvent naitres dans la vie adulte. Leurs naissances peuvent etre tres douloureuses ou tres forte et des plus riches au sens sensoriel dans le plaisir. La memoire est pour ma propre experience une quete approfondie qui se merite. Nous accumulons des dons de memoire toute notre vie. A chaque instant est le besoin vitale de travailler a ces propres naissances. Le voyage dans la vie ultra-uterine m’a permi d’aller au plus grand de mes desirs. La naissance de ma memoire intelligente color, ce fut tres douloureux et pas ce a quoi je voulais parvenir. Je voulais parvenir dans ce voyage etherique a la naissance de cette memoire afin d’en visiter ca propre matrice. Les memoires ont leur propre matrice et cela peut demander une intelligence existentielle. La naissances d’une memoire pour ma part peut-etre comparait a une prise de lsd. Mais moi je ne sais jamais a quoi m’attendre. C’est une tres grande frustration d’etre une memoire qui manque de memoire et ne porte cette memoire. La recherche est fastidieuse et tellement etendu et complexe que mon propulseur se doit d’etre bien regler:L’amour. J’entend qu’une synesthesie depourvu de memoire peut decouvrir le fruit de que l’etre cherche par tout moyen, une memoire a ca synesthesie. Pour ma part j’accomplis des formules complexes pour parvenir a mon propre besoin, etre entier. J’espere vous avoir apportez quelque chose. Cordialement, Mr Yaker.

  2. bonsoir ludovic
    j ai une mémoire phénoménale kinesthésique des émotions,des sentations et du toucher.
    pourriez vous prendre contact?je préfére les email.
    a trés bientot ludovic.passez une excellente soirée.
    cordialement a vous florence

  3. Bonjour Ludo,
    FÉLICITATIONS pour cet excellent travail et MERCI pour le partage..
    J’ai découvert le site en cherchant un test prosopagnosie en ligne…
    Je crois que je souffre de cette pathologie…
    Mes vives salutations et bonne continuation

  4. Salut ludovic;
    s’il vous plait j’ai besoin de votre aide, j’aimerais savoir est ce que il existe des estimation sur la durée ou les étudiants peuvent oublier des cours déjà suivis
    bien sur pour chaque type de mémoire bonne,mauvais..
    merci

  5. bonjour, je viens de lire l’article sur l’amnésie psychogène car je pense en être une victime. Je m’explique, depuis plusieurs mois je fait le même cauchemars mais pas forcément toutes les nuits. C’est toujours le même à quelques détails prêts. Mais je ne trouve pas la force d’en parler à mes parents ( j’ai 15 ans). Je me demande si c’est possible puisque si j’ai été victime je ne me souviens de rien du tout. Je revois juste la scène la nuit lorsque je dors et cela me semble tout à fait réel. Est-ce possible ? merci

  6. Bonjour Ludovic, je cherche une réponse à une question. Je pense qu’elle peut vous intéresser. Je suis las de chercher cette réponse. Je vous l’expose: Y a-t-il vu les caractéristiques du kinesthésiste un bouleversement génétique, comme il est un aspect évolutif. Donc un être connaissant une intelligence pouvant peut-être en réalité être une évolution faisant partie de la nature humaine. Cela demanderai une forme génétique évolutive, donc une transcendance de l’adn? La mémoire aurait-elle pu transcender le gataca pour s’accomplir?Le kinesthésiste alors aurait comme raison à ça propre existence une appartenance à l’évolution de l’Homme? Donc, qu’elles sont les ressources génétiques possibles? Dans toute mon appréciation sur vous et pour votre blogs. Cordialement.

    • Bonjour Nemo, houlala, désolé, c’est même à peine si je comprends votre question. De plus, mes compétences seraient bien loin de me permettre d’y répondre.

      • Ludovic, avec toute ma gratitude et un remerciement à votre réponse. C’est une question très frustrante, cela m’aidera à trouver la réponse. Pour la forme de l’Univers, alors j’ai répondu qu’il était sphérique. Et un jour j’ai compris que la matière s’exprime. Je crois être sphérique, je crois être cubique, je crois être circulaire, je crois être un cercle. Je crois être un chiffre. Cordialement Ludovic. Nemo.

  7. Bonjour,
    Voilà j’aimerai connaitre la methode de sugestopedie pour apprendre la langue Anglaise car celà fiat 5 ans que j’essaye et j’ai l’impression que je reste sur place.Ma fille est marié a un américain et elle habite a Houston et j’aimerai communiqué avec mes petits enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *